La version de votre navigateur n'est plus supportée par Fondation Swiss Life !

Afin de pouvoir continuer à utiliser Fondation Swiss Life et toutes ses fonctionnalités, vous devez disposer d'un navigateur récent. Pour mettre à jour votre navigateur existant ou en installer un nouveau, cliquez sur les icônes suivantes.

Microsoft Internet Explorer Google Chrome Apple Safari Mozilla Firefox

Merci de prendre connaissance des documents ci-dessous :

- Charte "Aider à aider" 2020

- Critères éligibilité, appréciation, faisabilité "Aider à aider" 2020

Appel à projets "Aider à aider" 2020

Bienvenue sur la plateforme d'appel à projets "Aider à aider" de la Fondation Swiss Life !

Vous êtes un collaborateur salarié, agent, inspecteur ou retraité du Groupe SwissLife, personnellement impliqué dans une association qui s’engage en France sur les terrains du champ social ? Vous pouvez déposer un dossier auprès de la Fondation Swiss Life !

L'appel à projets est ouvert du lundi 20 janvier au vendredi 24 avril 2020.

Le programme « Aider à Aider » a pour objectif de :

- soutenir des projets en France, portés par des structures éligibles au mécénat (associations loi 1901),

- se concentrer sur les domaines de solidarités, proches des préoccupations de nos collaborateurs à savoir : la santé, le handicap, l’éducation, le sport, la culture et l’environnement par exemple.

L’engagement de la Fondation pour les projets Aider à Aider ne peut dépasser une durée de 3 années. La subvention demandée ne peut pas dépasser 50% du montant total du projet.

Chaque collaborateur présentant un dossier sera reçu individuellement ou par conférence téléphonique par un membre de l'équipe de la Fondatin Swiss Life. Elle pourra éventuellement demander au collaborateur Swiss Life porteur du projet de compléter le dossier.

Les dossiers retenus seront ensuite validés ou non par un Comité de suivi le vendredi 24 avril 2020 au plus tard.